
Comme je l'ai déjà indiqué par ailleurs, le Monaco Ambassadors Club, excellente idée de M. Dieter Friedrich alors représentant de la compagnie TWA pour la Côte d'Azur, avait permis, dès les années 1970 de faire bénéficier la Principauté de Monaco de l'impact des nombreux passagers transatlantiques de cette - alors - prestigieuse entreprise.
A l'époque seuls les gens riches et importants voyageaient. Trouver le moyen de les amener à Monaco grâce à ce Club fut donc une très bonne idée.
Un lecteur de ce blog a d'ailleurs récemment publié se carte de l'époque de ce club TWA et son tag personnalisé pour les bagages :

Puis, les années passant, la Compagnie disparaissant, le "Club" s'est plus ou moins éteint... Pendant plusieurs décennies il ne fonctionna plus si ce n'est pour des activités limitées, notamment des cours de langue anglaise.
En 2003, je pris la décision de lui donner une nouvelle vie à laquelle personne n'avait jamais pensé mais que M. Friedrich imagina pour me la proposer : en faire un véritable instrument de promotion internationale de la Principauté en l'utilisant pour amener un nombre croissant de hautes personnalités étrangères : Chefs d'Etat et de Gouvernement, Ministres et hommes d'affaires de toute la planète.
C'est ainsi que je pris la Présidence du Monaco Ambassadors Club alors ressuscité et ce, pour la seule période allant de 2003 à 2008. C'était une exigence de ma part car le Forum de Crans Montana était trop lourd à gérer pour me permettre d'autres engagements. J'acceptais de procéder à un véritable transfert de good will du Forum au Club.
La Salle Empire de l'Hôtel de Paris, tous s'en souviennent rayonna alors pendant toutes ces années des multiples personnalités venues du monde entier qui répondirent à l'invitation du Monaco Ambassadors Club !
La soirée donnée en l'honneur du Président algérien, M. Abdelaziz Bouteflika à laquelle j'avais invité toutes les personnalités algériennes célèbres en France (notamment Zidane, Enrico Macias et bien d'autres !) est restée gravée dans l'esprit jusque des maîtres d'hôtel de l'Hôtel de Paris qui m'en parlent encore aujourd'hui avec nostalgie.
Puis, chaque chose ayant son temps, je décidais de passer la main. Je fus nommé quelques mois plus tard par mon successeur, simultanément à M. Dieter Friedrich son fondateur, Président d'Honneur du Monaco Ambassadors Club.