Exemple type de "territoire à décoloniser" !
NEWS No 1
Le 17 mai 2013, l’assemblée générale de l’ONU adoptait une résolution plaçant la Polynésie française sur la liste des territoires à décoloniser, dernier en date, en vertu du droit « inaliénable de la population à l’autodétermination et à l’indépendance » ! Fermez le ban ! En conséquence, le gouvernement français était invité à « faciliter la mise en place d’un processus équitable et effectif d’autodétermination » ! Peu ont réalisé le caractère totalement hallucinant de cette démarche qui fit d'ailleurs à peine de bruit dans le magnifique paradis de Tahiti.
Les germanopratins, les militantes genevoises assises dans leurs fauteuils Louis XV, une tasse en porcelaine de Sèvres contenant un thé rare à la main et les socialistes-caviar se sont alors engouffrés dans cette brèche trop belle pour ne pas être le prétexte à des activités bruyantes les valorisant socialement ! Haro sur le colonisateur! Quel combat magnifique !
Certains pays qui cherchent à noyer leur corruption, leur gestion malhonnête et le malheur de leurs peuples dans la recherche de causes à la Che Guevara ont aussi embrayé cherchant à jouer les libérateurs de rencontre de la planète !
Mais de quoi parle-t-on en fait ?
A-t-on pris le temps de se pencher sur la liste de ces quelques "enfers" auxquels il faut prétendument mettre fin ? J'ai décidé de vous parler de ces "territoires à décoloniser" qui sont, pratiquement tous, de petits paradis en ce monde en proie à tant de malheurs et de difficultés. Habiter l'un de ces territoires apparaît vite comme une chance et un privilège !
Les gens y sont heureux, paisibles et ne demandent rien. Ils s'étonnent d'ailleurs de voir ces agités qui en ont fait leur cause à moindre fais. Alors, Monsieur le Secrétaire Général des Nations Unies, vous avez, nous avons mieux à faire ! Penchons-nous sur les vrais malheurs du monde. Ces territoires vivent heureux. Il faut le dire.
À compter de ce jour je ferai, territoire "à décoloniser" par territoire "à décoloniser" un article qui vous donnera certainement envie d'aller y passer au moins vos vacances !
Et puis on tournera cette page...